Un maquillage naturel pour une mise en beaute parfaite!
Depuis qu’il est obligatoire de porter un masque, beaucoup de femmes n’arrivent plus à montrer leurs atouts. Elles se cachent derrière les masques et oublient trop souvent de se maquiller sous prétexte que personne ne verra… C’est très dommage, car il est important pour une femme de se sentir belle afin de refléter cette confiance en elle qu’elle possède. Un très moyen de montrer sa personnalité et sa confiance en soi est le fait de se maquiller. Découvrez donc comment vous pouvez vous mettre en valeur sans trop en faire !
Le piège du « faire trop », comment s’en débarrasser ?
La plupart du temps, quand on commence à se maquiller, on a tendance à en faire un peu trop, et ce n’est pas très joli esthétiquement parlant. Il faut porter un maquillage en accord avec ce que l’on va faire, c’est-à-dire que vous n’allez pas débarquer au supermarché avec un maquillage de soirée à 9 h du matin ! Pour ne faire aucun faux pas, un maquillage à effet naturel et qui est discret est votre meilleur allié. Vous pouvez voir sur le site les tarifs proposés par les professionnels, mais aussi créer votre look en utilisant ce que vous avez sous la main.
Il faut savoir dès le début qu’un maquillage naturel peut être porté pour diverses occasions : par exemple en allant au bureau, à une soirée ou même pour aller acheter une brique de lait au coin de la rue.
Les matériaux nécessaires sont donc des basiques comme une base qui correspondra à votre type de peau, ensuite un fond de teint qui correspondra à votre teint bien évidemment avec un anticerne qui sera d’une demi-teinte sous votre teinte normale. Ensuite, il faudra avoir un liner et un mascara, ainsi qu’un enlumineur qui vous permettra d’apporter de la lumière sur votre visage. Enfin, le rouge à lèvre, même si l’on ne le verra pas forcément. N’oubliez pas aussi une poudre qui va fixer votre maquillage et matifier votre teint pour éviter de briller. Vous devez absolument avoir des lingettes démaquillantes à portée de main pour une retouche en cas d’accident.
Avec ces matériaux, vous devez avoir la main légère parce que même une couche trop épaisse de fond teint se remarque très vite. Il faudra choisir un fond de teint assez couvrant, ainsi même une fine couche permettra de camoufler vos imperfections. N’hésitez surtout pas à demander conseil à des professionnels lors de vos achats et à faire des tests.
Pour vos yeux, apprenez à bien appliquer votre liner, parce que le secret est là ! Un liner bien appliqué est un maquillage déjà réussi à 50%, c’est souvent l’étape la plus difficile parce que si vous la ratez, vous devez parfois recommencer depuis le début. N’en faites pas trop non plus, un seul trait fin et net est suffisant pour accentuer votre regard. De plus, vous allez encore mettre du mascara qui intensifiera votre regard. Vous pouvez mettre un peu d’enlumineur sur vos paupières pour un peu d’éclat !
Pour le rouge à lèvre, un conseil, utilisez les rouges à lèvre mats sans transferts pour que cela tienne bien et ne tâche pas votre masque.