Les instruments musicaux de bien-être
La musicothérapie fait usage de la musique pour favoriser le bien-être et soigner certains maux. Il existe plusieurs centres qui proposent des séances de musicothérapie en fonction de vos besoins. Devenez votre propre musicothérapeute en achetant l’un des instruments musicaux que nous vous proposons.
Les bols tibétains
Encore appelés bols chantants, les bols tibétains sont utilisés comme percussion ou comme des instruments harmoniques pour émettre une variété de sons. Ils sont fabriqués avec 7 métaux qui font référence aux 7 chakras, aux 7 jours de la semaine. Les vibrations émises, apaisent le corps en favorisant une bonne circulation du sang, améliore la qualité du sommeil, stimule les glandes endocriniennes pour régulariser les dérèglements relatifs aux hormones, etc. Sur cet instrument, retrouvez plus d’indices ici.
Les bols de cristal
Inspiré des bols tibétains, les bols de cristal sont très utilisés en musicothérapie, et sont constitués principalement de quartz. Les sons et vibrations issus des bols de cristal réduisent le stress, détendent les nerfs, augmentent l’énergie du corps, rééquilibrent les chakras, favorisent une bonne méditation, soulagent certaines douleurs physiques, stimulent l’ouverture d’esprit…
Les maracas
Ce sont des instruments à percussion utilisés dans plusieurs traditions du monde. Ils sont adaptés aux adultes et aux enfants en bas âge, car leur utilisation stimule la motricité des bras.
Les cymbales tibétaines
Appelées ‘’tingshas’’, ce sont de petites cymbales fabriquées en métal et reliées entre elles par une cordelette en cuir. Les sons qu’elles produisent créent une atmosphère propice pour la détente, la méditation et le yoga. Ils rétablissent les énergies du corps, purifient les pièces de la maison des ondes et énergies négatives…