Le « BOTOX », un succès de la médecine esthétique, on n’en parle !
La science, la technologie et la médecine s’unissent aujourd’hui pour vaincre la peur des hommes, le fait de se vieillir rapidement. Le terme « BOTOX » se présente sous forme de gel qui contient de l’acide hyaluronique. C’est peut-être nouveau pour certains, mais depuis un certain temps, il est déjà circulé sur les réseaux sociaux et internet, et est déjà essayé par les adeptes de la tendance.
Ce qu’il faut savoir sur le « BOTOX »
Sous l’action de la chaleur et les agents agressifs de l’extérieur et le stress, les rides apparaissent sur les petits des coins des visages qui gênent de nombreuses personnes, surtout les femmes en particulier.
Il s’agit en fait d’injecter cet acide en une petite quantité sous la peau, dans le muscle de la ride pour permettre de relâcher le muscle et ralentir son apparition rapidement. On le met souvent entre les sourcils, autour de la bouche et sur le front. Le résultat est tout de suite visible après une heure de l’injection et dure à peu près 15 jours. L’opération est renouvelable selon la recommandation des médecins traitants si l’on veut que l’effet persiste plus longtemps.
Les effets secondaires des injections « BOTOX »
Il existe quelques effets secondaires pour celles qui ne supportent pas l’injection. Dans la plupart des cas, des rougeurs se voient apparaitre après quelque temps, mais après les études, c’est un phénomène de transition, néanmoins si cela persiste, recourir auprès de son praticien est nécessaire.
Le Botox est différent d’une chirurgie esthétique, mais cela reste un produit très actif. Le Botox, c’est bien, mais il faut bien le faire pour ne pas paraitre catastrophique, chercher des professionnels en la matière est impératif pour que le résultat soit efficace et beau à voir.
Le prix de la séance de botox dépend de chaque institut de beauté, mais en générale, pour éliminer les rides du front, la séance coûte environ 440 euros.