Yeux

Conseils pour choisir un outil de maquillage des sourcils

Le maquillage des sourcils permet d’apporter de l’ampleur aux sourcils, d’attirer l’attention sur vos yeux et d’encadrer votre visage. Un sourcil audacieux peut être parfait en soi pour un look plus naturel, mais votre sourcil peut aussi aider à équilibrer un maquillage des yeux spectaculaire, un œil charbonneux ou un trait de crayon ailé aura plus d’impact s’il est ancré par un sourcil fort.

Outils essentiels pour le maquillage des sourcils

Il existe de nombreux produits pour définir vos sourcils. Si votre produit n’est pas livré avec sa propre brosse à sourcils, assurez-vous d’avoir à portée de main une brosse à sourcils ou une brosse à mascara propre pour éliminer les amas de produit et démêler les sourcils épais. La cire à sourcils a une tenue plus forte et peut vraiment modeler les poils de vos sourcils pour obtenir le look que vous souhaitez. La pommade pour sourcils et le gel transparent pour sourcils peuvent aider à dessiner des sourcils bien fournis, tandis que le mascara pour sourcils permet à la fois de dessiner et d’ajouter du pigment.

Le gel à sourcils existe dans de nombreuses formules différentes, mais il est surtout destiné à foncer et à mettre en forme les poils de vos sourcils. Les crayons pour les yeux sont parfaits pour remplir vos sourcils. Si vous utilisez un crayon, veillez à ce que la pointe soit bien aiguisée, s’il s’agit d’un stylo à bille, trouvez-en un à pointe fine. Vous pouvez remplir vos sourcils avec une ombre à paupières ou une poudre à sourcils du même ton que vos sourcils et correspondant à la couleur de vos cheveux. Visitez le site Atelier Du Sourcil pour plus d’infos.

Comment choisir la meilleure brosse à sourcils ?

Vous pouvez choisir un modèle de brosse à sourcils, dont les poils rigides et anguleux sont fabriqués à la main pour imiter les vrais cheveux et déposer le produit en douceur. Utilisez cette brosse angulaire pour créer des bords de sourcils impeccables et appliquer les poudres, crèmes, gels et cires pour sourcils. L’autre modèle constitue une bobine et un peigne double face à utiliser pour les sourcils et les cils. Utilisez la bobine pour brosser vos sourcils avant et après les avoir remplis. Vous pouvez même appliquer du gel ou de la poudre pour sourcils directement sur la bobine et l’utiliser pour remplir les zones principales de vos sourcils. Utilisez ensuite le peigne rose adjacent pour brosser vos cils après l’application du mascara afin de séparer les paquets et d’ajouter de la définition.

La forme de la brosse que vous achetez dépend du style que vous recherchez pour vos sourcils. En général, les brosses plates à coupe droite sont destinées à souligner les sourcils, les brosses triangulaires à les modeler et les brosses angulaires à les définir. Vous aurez besoin d’une bobine pour brosser vos sourcils. Tout dépend donc de votre volonté d’acheter ou non plus d’un produit pour sourcils. Les brosses et crayons à deux extrémités sont souvent les plus rentables, car ils sont équipés d’une bobine intégrée. Les brosses à sourcils sont fabriquées avec des poils synthétiques ou des poils naturels. Les brosses en poils naturels se marient mieux avec la poudre, tandis que les brosses synthétiques se marient mieux avec les produits en gel ou en crème. Si vous optez pour le naturel, nous vous recommandons d’opter pour des brosses naturelles sans cruauté, car en plus de ne pas être testées sur les animaux, vous évitez les parabènes, les sulfates et les colorants synthétiques.