Ce qu’il faut savoir sur le style gothique
La mode gothique est désormais très en vogue. Elle continue à faire de plus en plus d’adeptes.
Généralité concernant le style gothique
La mode gothique apprécie les normes cool et aristocratiques. Les membres gothiques se qualifient eux-mêmes d’enfants de la nuit. Ils ne favorisent pas les couleurs pastel ou flamboyantes. Ils ne préfèrent pas les bains de soleil pour conserver un teint pâle. Ils aiment porter des bijoux en métal blanc comme l’argent, l’or blanc ou, le plus souvent, des alliages métalliques bon marché. Pour elles, la couleur blanche signifie la lumière froide et mortelle de la Lune. On ne remarque guère de pierres précieuses dans leurs accessoires gothiques. En termes de couleurs, elles considèrent que les pierres précieuses ne conviennent pas à leur look vestimentaire gothique. Ils n’attendent que des pierres comme les saphirs et les diamants.
Il n’y a pas de style unique dans la mode gothique. La mode gothique se caractérise par des styles noirs, sombres, mystérieux, désuets et homogènes. Elle est généralement portée par les hommes et les femmes de la société gothique. Cette mode effroyable s’articule autour de cheveux teints en noir, de couleurs de lèvres sombres et de vêtements noirs. Les membres portent des eyeliners foncés sur les yeux et des vernis à ongles noirs sur les doigts. Ainsi, ils peuvent satisfaire leur âme noire et sombre. Vous pouvez choisir une robe gothique selon vos goûts.
Les différents types de styles gothiques
Les goths vampires cherchent à reproduire les traits d’un vampire. Normalement, les goths vampires portent des cheveux foncés, un maquillage foncé, des ongles magnifiquement formés, parfois pointus, et peuvent avoir des tatouages et des piercings pour compléter leur look. Et n’oublions pas les dents. Les goths hippies sont les types de Goths sont plus sensibles aux religions sombres et à leur environnement. Leur mode est sombre, avec beaucoup d’images et de symboles du monde occulte et des religions païennes. Le néogothique fait référence à un style qui combine la dureté de la mode gothique avec la douceur des pastels plus souvent associés aux sous-cultures de la mode. Les vêtements gothiques pastel sont une tendance relativement nouvelle.
Les goths romantiques sont captivés par le monde sombre, sensuel et mystérieux de la sous-culture gothique. Les traits caractéristiques des goths romantiques sont le velours et la dentelle, les couronnes flottantes et l’amour de la poésie et de la littérature. Les goths traditionnels sont les goths d’origine. Ils ont été inspirés par les premiers groupes de rock gothique des années 1980. Les caractéristiques typiques de ce look sont les grands cheveux noirs, la peau trop pâle, le maquillage foncé, la résille déchirée, le cuir et les bottes. Que ce soit pour l’hiver ou l’été, le T-shirt gothique est un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Ils sont incontournables quand on veut affirmer le style gothique. Qu’il s’agisse de bottines, de sandales compensées ou de talons hauts, les chaussures gothiques apportent une touche personnelle et finale à votre look. La jupe gothique peut être portée en été, en automne ou tout simplement à l’approche du printemps.